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Nos méthodes de développement commercial

A ce jour, faire appel à un ou plusieurs informaticiens pour gérer le matériel informatique et installer les logiciels de gestion est devenu une évidence. Il en est de même pour gérer la comptabilité. C’est tout naturel de se référer à un cabinet d’expertise comptable. Ils sont simplement plus performants que si nous le faisions nous-mêmes parce qu’ils maitrisent parfaitement leur métier et qu’ils disposent des connaissances et des outils adaptés.

C’est sur ce même principe que OXYGÈNE COMMERCIAL s’est spécialisé dans le développement commercial des entreprises afin que notre savoir-faire, nos méthodes de travail, nos outils puissent vous apporter une véritable production commerciale, et optimiser vos ventes. Vous pourrez ainsi vous consacrez à Vôtre maîtrise technique.

Notre intervention est basée sur 3 étapes fondamentales :

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1 - L'analyse

L’analyse consiste à collecter toutes les informations nécessaires pour ensuite définir une démarche commerciale bien ciblée et organisée en fonction de votre marché. Elle va nous permettre de dégager les points forts de l’entreprise et de son marché, et de contrer les points faibles.

De cette synthèse très concrète, en découlera le document OMR - Objectifs-Moyens-Résultats. Il s’agit d’un planning détaillé qui reprend les Objectifs, les Moyens et les Résultats de la mission.

Pour une mission ponctuelle, le planning OMR fait partie intégrante de l’offre. Pour des missions plus complexes, ce planning est réalisé lors d’une analyse préalable. La mission débute à la validation du document OMR.

Ce fil conducteur est un réel gage de qualité indispensable pour assurer :

- une excellente synergie dans la collaboration,

- une parfaite continuité,

- une restitution des informations et un suivi efficace.

 

Durant cette phase, nous consacrons également le temps de formation nécessaire pour nous familiariser à vos produits et à votre savoir-faire.

2 - La production commerciale

En fonction de vos missions, toutes les actions commerciales sont déjà définies et réfléchies lors de la validation du planning OMR Objectifs-Moyens-Résultats. Les interventions sont calibrées selon les besoins de votre projet et la phase opérationnelle est déployée.

Nous menons les actions sur le terrain, en clientèle, chez vous ou en nos locaux telles que nous les avons validées ensemble.

Notre intervention peut être très ponctuelle sur une ou plusieurs journées, ou se dérouler de manière plus régulière, sur une journée par semaine ou sur plusieurs journées par mois réparties selon le planning et les besoins de votre projet.

3 - Le résultat

Tout au long de nos missions, nous vous tenons informés de l’avancement et du bon déroulement de celles-ci. La fiche OMR Objectifs Moyens Résultats sera notre fil conducteur jusqu’à la restitution globale de toutes les informations collectées.

Des tableaux de bord intermédiaires plus détaillés sont également mis en place. Comme en voiture, il s’agit alors d’observer la bonne allure en tenant compte de l’ensemble des paramètres du projet pour atteindre les objectifs visés. Et si nous devions rencontrer des obstacles, les alertes vont nous faire réagir pour réorienter aussitôt la conduite à tenir.

Nos tableaux de bord personnalisés permettent de mettre en évidence la productivité commerciale de nos missions et vous garantir ainsi les résultats escomptés.