Que faites-vous des informations collectées sur les salons professionnels ? Combien de visiteurs avez-vous pris le temps de recontacter ?
Avant le salon, il faut prendre du temps pour le préparer et monter le stand.
Puis, vous vous consacrez totalement au salon, et pendant ce temps vous ne traitez pas votre travail habituel.
Vient ensuite le temps de ranger. Votre travail habituel n’est toujours pas repris.
Au retour, évidemment votre équipe se précipite à envoyer un mail de remerciement à tous vos visiteurs qui sont passés sur le stand en veillant à bien spécifier la formule ‘’N’hésitez pas à nous rappeler’’😉De quoi déculpabiliser mais cela ne va pas être suffisant ☹
Vous pouvez – enfin - reprendre votre travail et aussi traiter tous les mails que vous avez réceptionné pendant votre absence salon.
AU RESULTAT …
Vous reprenez contact avec quelques supers contacts qui vous ont marqués sur le salon.
Vous éliminez quelques contacts pour lesquels vous ne voyez aucun intérêt.
Et, il reste plus de la moitié des contacts que vous souhaitez traiter au fur et à mesure mais qui finalement ne seront jamais traités parce que vous n’en avez pas le temps maintenant. Et après, c’est trop tard !
Que vous soyez une petite structure, ou une grosse équipe commerciale, l’issue des salons se ressemble souvent et une majorité des contacts restent trop longtemps sans avoir un réel échange avec vous.
Or vous avez 10j max pour reprendre contact et discuter avec vos visiteurs et pour comprendre ce qui les a interpellés sur votre stand et comment répondre à leurs attentes.
Pas le temps ? Comment faut-il faire ?
👉 Contactez-nous ! Nous vous apportons notre renfort commercial sur des missions ponctuelles ou récurrentes.
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