• 07 66 34 57 55
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les ateliers oxygène

Face à l’évolution et à l’innovation dans les entreprises, de nombreuses questions nous traversent l’esprit ! Quelquefois, nous cherchons les réponses, la plupart du temps nous les remettons au lendemain et souvent, nous restons sans solution.

Les ATELIERS OXYGÈNE sont organisés sur des thématiques qui touchent entrepreneurs et salariés afin d’élucider vos questions du quotidien, ceci pour optimiser votre organisation et votre productivité.

Retrouvez toutes les thématiques ci-après regroupées en 3 catégories :
  • Gagner en visibilité et en crédibilité
  • Optimisation du temps et des performances
  • Efficience et performance commerciale

Les ateliers

De nouveaux thèmes sont proposés régulièrement

Gagner en visibilité et en crédibilité

Image

Comment faire pour se décomplexer face à la prospection ?

A la demande sur rendez-vous ou en atelier inter-entreprise (Date à définir)

Ce n’est pas pour moi - Je ne sais pas faire – j’ose pas – j’aime pas – j’peux pas - peur du non – pas le temps – pas envie …

Face à la prospection, pour tous ceux qui se retrouvent dans de telles excuses, cet atelier est fait pour vous !

En comité restreint, nous allons aborder la prospection sous un angle différent en privilégiant l’approche humaine et psychologique.

Fabienne Busché, business developer, vous permettra de débloquer les freins fixés par vos propres limites à travers des éléments d'action et de compréhension concrets et adaptés à votre situation.

Image

Comment bien aménager vos locaux professionnels ?

Le lundi 18 mars 2024 de 16h30 à 18h30 - ou à la demande sur rendez-vous ou en atelier inter-entreprise

Le bien être au travail est essentiel.

Nous attachons beaucoup d'importance à la création d'un logo et pour cause il est le premier lien visuel avec autrui. Mais qu'en est-il lorsque ces derniers franchissent le seuil de la porte de l'entreprise? Choc ou harmonie?

Au cours de cet atelier, apprenez à porter un œil nouveau et critique sur vos locaux: la plante artificielle qui trône dans la salle d'attente; l'organisation des espaces sous exploités ou surexploités; la promiscuité entre collègues croulants sous les dossiers; le mobilier vétuste et inadapté; la peinture défraîchie; le manque de luminosité...

Virginie Deiss, architecte d'intérieur, vous donnera quelques tips pour améliorer votre lieu de travail, le rendre plus accueillant et motivant pour vous, vos salariés, vos futurs collaborateurs et clients. Pensez à apporter des photos de vos locaux ou pièces à traiter.

 

Image

Comment créer un post professionnel engageant sur les réseaux sociaux ?

Le lundi 03 juin 2024 de 16h30 à 18h30 - ou à la demande sur rendez-vous ou en atelier inter-entreprise

Au cours de cet Atelier, Vanessa vous partagera une multitude d'astuces pour gagner en efficacité et visibilité sur les réseaux sociaux : description, mise en forme, visuel, outils, les réseaux sociaux n'auront pour vous plus aucun secret...

Prêts à devenir des experts des réseaux sociaux ?

L'Atelier sera animé par Vanessa Frison, Designer Graphique Reflekt et Enseignante IUT

Conditions de participation :

- Posséder (et emmener) un ordinateur portable
- Posséder un profil LinkedIn

Image

Faire de jolies photos avec son smartphone

A la demande sur rendez-vous ou en atelier inter-entreprise (Date à définir)

Venez découvrir toutes les astuces pour faire de jolies photos avec votre smartphone ! Cadrage, luminosité, mise au point et applications de retouche photos, Céline vous livrera tous ses petits secrets pour sublimer vos photos, le tout dans une ambiance conviviale. 

L'Atelier sera animé par Céline Schnell, blogueuse Une Fille En Alsace, Créatrice de contenus photos & vidéos et Chroniqueuse Top Music

Pensez à emmener votre smartphone, il sera votre principal outil de travail !

Optimisation du temps et des performances

Image

Déployez un CRM efficace pour développer vos ventes ! Démonstrations.

A la demande sur rendez-vous ou en atelier inter-entreprise (Date à définir)

L'application CRM est le poumon de votre organisation pour développer vos ventes à court, moyen et long terme.

Quel CRM choisir ? Comment le déployer ? comment l'optimiser ?

Customer Relationship Management ou Gestion de la Relation Client, votre logiciel de CRM sera la base de toute interaction avec vos prospects et vos clients et vous permettra d'optimiser votre organisation commerciale !

A travers cet atelier participatif, Fabienne vous donnera des clés de compréhension et d'action pour utiliser le CRM de manière optimale et pour mieux comprendre son utilité. Les démonstrations sont éloquantes !

 

Image

Comment optimiser votre productivité grâce aux assistants numériques ?

A la demande sur rendez-vous ou en atelier inter-entreprise (Date à définir)

L'utilisation des outils Microsoft et Google en entreprise est essentielle pour améliorer la productivité, faciliter la collaboration et garantir la sécurité des données.

Ces plateformes offrent une gamme complète d'applications et de services qui permettent aux équipes de travailler efficacement, de collaborer en temps réel et d'accéder aux informations de manière sécurisée, le tout dans un environnement flexible et basé sur le cloud.

En combinant les fonctionnalités puissantes de Microsoft et de Google, les entreprises peuvent optimiser leurs opérations.

Teams, Excel, SharePoint, GitHub, Forms, Analytics, Drive, et bien d’autres…

A travers cet atelier, Adrien Ramelet vous expliquera leur fonctionnement afin d'optimiser au mieux leur utilisation !

Image

Réussir ses projets !

A la demande sur rendez-vous ou en atelier inter-entreprise (Date à définir)

Les projets font partie intégrante de notre vie : qu’il s’agisse de planifier ses prochaines vacances ou de lancer une nouvelle activité, nous activons le mode projet sans même nous en rendre compte.

Mais ce n’est pas toujours efficace : stress, délais non tenus, to do list qui s’allonge, déconvenus…

Au cours de cet atelier, vous découvrirez des méthodes efficaces pour planifier, organiser, et coordonner vos projets avec succès.

Nadia Graille, consultante chez Atelier l'Essentiel, vous donnera également des outils opérationnels pour déployer des projets maitrisés et communiquer avec fluidité. 

Image

L’IA Générative n’est pas juste un gadget. Apprenons à l’utiliser efficacement !

A la demande sur rendez-vous ou en atelier inter-entreprise (Date à définir)

ChatGPT, BingChat, Dall-E..., vous avez très certainement déjà entendu parler de ces outils.
Redoutés pour la plupart, ils représentent pourtant un gain de temps non négligeable et ne tarderont pas à intégrer pleinement nos stratégies marketing.

Au cours de cet Atelier, nous plongerons au cœur du fonctionnement de l'IA générative et explorerons ensemble ses opportunités. Nous aborderons également ses limites afin que vous puissiez en tirer le meilleur parti en toute connaissance.

A travers des cas concrets et le partage d'expériences de chacun des participants, vous repartirez plus à l'aise avec les outils d'IA et réussirez à les appréhender pour votre activité.

L'atelier sera animé par Coralie Simonaire, dirigeante de C Social Média – organisme de formation spécialisé dans le marketing digital et certifié Microsoft en IA Générative

Efficience et performance commerciale

Image

La Prospection, concrètement, je fais comment ?

A la demande sur rendez-vous ou en atelier inter-entreprise (Date à définir)

Comment s'y prendre aujourd'hui pour prospecter efficacement ? Quels sont les leviers et les outils à privilégier pour se démarquer ? Comment construire un plan d'action commercial pour une prospection efficace ?

Définir des objectifs clairs, établir une stratégie commerciale efficace, maximiser la rentabilité, anticiper les défis pour mieux les surmonter et surtout déployer les actions identifiées...

Au cours de cet atelier collaboratif, vous apprendrez comment mettre au point un plan d'action commercial en tenant compte du coût d'acquisition client, des leviers de communication et des facteurs liés à votre environnement.

L'atelier sera animé par Fabienne Busché, Business Developer et gérante d'Oxygène Commercial.

Image

Comment mettre au point un plan d'action commercial (PAC) ?

A la demande sur rendez-vous ou en atelier inter-entreprise (Date à définir)

Définir des objectifs clairs, établir une stratégie commerciale efficace, maximiser la rentabilité, anticiper les défis pour mieux les surmonter...

Bâtir un plan d'action commercial solide est la clé du succès pour booster vos ventes et maximiser votre croissance, et les raisons en sont nombreuses ! 

Au cours de cet atelier collaboratif, vous apprendrez comment mettre au point un plan d'action commercial en tenant compte du coût d'acquisition client et des leviers de communication.

L'atelier sera animé par Fabienne Busché, Business Developer et gérante d'Oxygène Commercial.

 

Image

Maîtriser l'art du Closing : 5 conseils pour conclure vos ventes avec succès

A la demande sur rendez-vous ou en atelier inter-entreprise (Date à définir)

Un long silence, une projection post-achat, une question de détail, sont autant de signaux de communication non verbale à prendre en compte pour démarrer le processus de conclusion de la vente, ou closing. Conclure une vente est l'aboutissement de tout un processus de négociation, alors, il ne faut pas rater le coche !
 
Quand et comment conclure efficacement une vente ? Quelles techniques de closing utiliser ?  Quels sont les signaux pour passer à la conclusion de la vente ? Quelles sont les erreurs à éviter ? Quelles sont les étapes à suivre ?
 
Au cours de cet atelier, Fabienne Busché, Business developer et dirigeante d'Oxygène Commercial, vous donnera plusieurs techniques et conseils pour conclure vos ventes comme un pro en passant par toutes les étapes précédentes pour une conclusion logique et naturelle. Trouver de nouveaux prospects, c'est bien, les convertir en clients, c'est encore mieux !

Le déroulement

Les ATELIERS ont lieu principalement en fin d’après-midi, uniquement sur inscription. Les places sont limitées.

Participation : Le tarif varie entre 40€ et 95€ TTC selon la durée et la thématique de l'Atelier.

1ère partie : Accueil et présentation des participants
2ème partie : Focus présenté par un expert + échanges et solutions pratiques

Dates et invitations

Vous souhaitez être tenus au courant des dernières actualités concernant nos Ateliers Oxygène ?

Sur la page contact, cochez la case "Je souhaite recevoir par email les informations et actualités d’Oxygène Commercial".

Le nombre de places à nos Ateliers est limité. L'inscription est obligatoire.