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Les ateliers oxygène

Face à l’évolution et à l’innovation dans les entreprises, de nombreuses questions nous traversent l’esprit ! Quelquefois, nous cherchons les réponses, la plupart du temps nous les remettons au lendemain et souvent, nous restons sans solution.

Les ATELIERS OXYGÈNE sont organisés sur des thématiques qui touchent entrepreneurs et salariés afin d’élucider vos questions du quotidien, ceci pour optimiser votre organisation et votre productivité.

C’est parce que les mêmes questions très pertinentes reviennent souvent, que nous avons mis en place les fameux ATELIERS OXYGÈNE :

  • Autour de sujets sensibles et impactant
  • En format court et participatif
  • En comité restreint
  • Animés par des experts
  • Dans l’objectif de se former et de performer
Retrouvez ci-dessous les différents sujets.

Les ateliers

De nouveaux thèmes sont proposés régulièrement
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Comment traiter les objections commerciales et lever les obstacles à la vente ?

Le lundi 25 novembre 2024 de 16h30 à 18h30

Pour tous ceux qui se retrouvent dans de telles situations, cet atelier est fait pour vous !

En comité restreint, nous allons aborder le sujet sous un angle différent en privilégiant l’approche humaine et psychologique.

Fabienne Busché, business developer, vous permettra de débloquer les freins fixés par vos propres limites à travers des éléments d'action et de compréhension concrets et adaptés à votre situation.

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Maîtriser l'art du Closing : comment conclure vos ventes avec succès ?

Le lundi 9 décembre 2024 de 16h30 à 18h30

Un long silence, une projection post-achat, une question de détail, sont autant de signaux de communication non verbale à prendre en compte pour démarrer le processus de conclusion de la vente, ou closing. Conclure une vente est l'aboutissement de tout un processus de négociation, alors, il ne faut pas rater le coche !
 
Quand et comment conclure efficacement une vente ? Quelles techniques de closing utiliser ?  Quels sont les signaux pour passer à la conclusion de la vente ? Quelles sont les erreurs à éviter ? Quelles sont les étapes à suivre ?
 
Au cours de cet atelier, Fabienne Busché, Business developer et dirigeante d'Oxygène Commercial, vous donnera plusieurs techniques et conseils pour conclure vos ventes comme un pro en passant par toutes les étapes précédentes pour une conclusion logique et naturelle. Trouver de nouveaux prospects, c'est bien, les convertir en clients, c'est encore mieux !

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Comment prospecter efficacement en 2025 ?

Le lundi 13 janvier 2025 de 16h30 à 18h30

Comment s'y prendre aujourd'hui pour prospecter efficacement ? Quels sont les leviers et les outils à privilégier pour se démarquer ? Comment construire un plan d'action commercial pour une prospection efficace ?

Définir des objectifs clairs, établir une stratégie commerciale efficace, maximiser la rentabilité, anticiper les défis pour mieux les surmonter et surtout déployer les actions identifiées...

Au cours de cet atelier collaboratif, vous apprendrez comment mettre au point un plan d'action commercial en tenant compte du coût d'acquisition client, des leviers de communication et des facteurs liés à votre environnement.

L'atelier sera animé par Fabienne Busché, Business Developer et gérante d'Oxygène Commercial.

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Comment bien aménager vos locaux professionnels ?

A la demande sur rendez-vous ou en atelier inter-entreprise (Date à définir)

Le bien être au travail est essentiel.

Nous attachons beaucoup d'importance à la création d'un logo et pour cause il est le premier lien visuel avec autrui. Mais qu'en est-il lorsque ces derniers franchissent le seuil de la porte de l'entreprise? Choc ou harmonie?

Au cours de cet atelier, apprenez à porter un œil nouveau et critique sur vos locaux: la plante artificielle qui trône dans la salle d'attente; l'organisation des espaces sous exploités ou surexploités; la promiscuité entre collègues croulants sous les dossiers; le mobilier vétuste et inadapté; la peinture défraîchie; le manque de luminosité...

Virginie Deiss, architecte d'intérieur, vous donnera quelques tips pour améliorer votre lieu de travail, le rendre plus accueillant et motivant pour vous, vos salariés, vos futurs collaborateurs et clients. Pensez à apporter des photos de vos locaux ou pièces à traiter.

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Faire de jolies photos avec son smartphone

A la demande sur rendez-vous ou en atelier inter-entreprise (Date à définir)

Venez découvrir toutes les astuces pour faire de jolies photos avec votre smartphone ! Cadrage, luminosité, mise au point et applications de retouche photos, Céline vous livrera tous ses petits secrets pour sublimer vos photos, le tout dans une ambiance conviviale. 

L'Atelier sera animé par Céline Schnell, blogueuse Une Fille En Alsace, Créatrice de contenus photos & vidéos et Chroniqueuse Top Music

Pensez à emmener votre smartphone, il sera votre principal outil de travail !

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Déployez un CRM efficace pour développer vos ventes ! Démonstrations.

A la demande sur rendez-vous ou en atelier inter-entreprise (Date à définir)

L'application CRM est le poumon de votre organisation pour développer vos ventes à court, moyen et long terme.

Quel CRM choisir ? Comment le déployer ? comment l'optimiser ?

Customer Relationship Management ou Gestion de la Relation Client, votre logiciel de CRM sera la base de toute interaction avec vos prospects et vos clients et vous permettra d'optimiser votre organisation commerciale !

A travers cet atelier participatif, Fabienne vous donnera des clés de compréhension et d'action pour utiliser le CRM de manière optimale et pour mieux comprendre son utilité. Les démonstrations sont éloquantes !

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Comment mettre au point un plan d'action commercial (PAC) ?

A la demande sur rendez-vous ou en atelier inter-entreprise (Date à définir)

Définir des objectifs clairs, établir une stratégie commerciale efficace, maximiser la rentabilité, anticiper les défis pour mieux les surmonter...

Bâtir un plan d'action commercial solide est la clé du succès pour booster vos ventes et maximiser votre croissance, et les raisons en sont nombreuses ! 

Au cours de cet atelier collaboratif, vous apprendrez comment mettre au point un plan d'action commercial en tenant compte du coût d'acquisition client et des leviers de communication.

L'atelier sera animé par Fabienne Busché, Business Developer et gérante d'Oxygène Commercial.

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Comment gagner du temps grâce à l’IA ? Travaillons ensemble autour d'exemples concrets et efficaces.

A la demande sur rendez-vous ou en atelier inter-entreprise (Date à définir)

Dans la course contre la montre du quotidien, l’intelligence artificielle (IA) peut considérablement alléger de nombreuses tâches chronophages.

Lors de cet atelier, Adrien Ramelet, formateur et coach informatique, vous montrera comment optimiser votre temps grâce à l’IA, et comment utiliser des applications disponibles pour tous, mais que nous utilisons peu ou mal.

À travers des explications pratiques et des échanges d'expériences, vous repartirez avec une meilleure compréhension de l'IA et, vous serez en mesure de les intégrer efficacement dans vos projets et votre organisation quotidienne.

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Comment créer un post professionnel engageant sur les réseaux sociaux ?

A la demande sur rendez-vous ou en atelier inter-entreprise (Date à définir)

Au cours de cet Atelier, Vanessa vous partagera une multitude d'astuces pour gagner en efficacité et visibilité sur les réseaux sociaux : description, mise en forme, visuel, outils, les réseaux sociaux n'auront pour vous plus aucun secret...

Prêts à devenir des experts des réseaux sociaux ?

L'Atelier sera animé par Vanessa Frison, Designer Graphique Reflekt et Enseignante IUT

Conditions de participation :

- Posséder (et emmener) un ordinateur portable
- Posséder un profil LinkedIn

Le déroulement

Les ATELIERS ont lieu principalement en fin d’après-midi, uniquement sur inscription. Les places sont limitées.

Participation : Le tarif varie entre 40€ et 95€ TTC selon la durée et la thématique de l'Atelier.

1ère partie : Accueil et présentation des participants
2ème partie : Focus présenté par un expert + échanges et solutions pratiques

Dates et invitations

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