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Actualités

#3 - Savez-vous ce qu'est un logiciel de CRM ?

Le CRM, vous le connaissez tous, mais savez-vous comment l'utiliser ?

Pour gagner du temps et simplifier vos démarches de qualification, de fidélisation, de suivi, il est vivement conseillé de se munir d'un outil de gestion des données client, appelé CRM (Customer Relationship Management) ou GRC (Gestion de la Relation Client).

Mais attention, avant d'utiliser ce type de logiciel, il est important de comprendre :
✅A quoi sert-il ?
✅Comment l'utiliser de manière optimale ?
✅Quels sont ses points forts ?
✅Quel CRM choisir ?

Voici quelques conseils pour vous aider à mieux comprendre son utilité et comment vous en servir ! 😃

Tout d'abord, il est important de bien comprendre l'utilité d'un logiciel de CRM, ou GRC.

Voici les 8 raisons les plus courantes de disposer d'un logiciel de CRM performant et adapté à votre activité :

- Bien gérer les opportunités et les leads
- Optimiser son temps de prospection
- Piloter la stratégie commerciale
- Centraliser les échanges et les informations
- Relancer les contacts au bon moment
- Proposer une expérience personnalisée
- Automatiser les actions commerciales et les campagnes
- Améliorer la phase de closing

En bref, un bon logiciel de CRM vous sera d'un gain de temps non négligeable. Il vous permettra de mieux vous organiser et de suivre de manière plus assidue le cycle de vie de vos prospects et clients.

Cependant, seulement stocker les informations n'est pas suffisant, il faut les exploiter. Pour cela, le mettre à jour et l'alimenter régulièrement est INDISPENSABLE. Chez Oxygène Commercial, nous voyons le processus un peu comme le sport : un CRM performant = une activité régulière + un processus permanent. Pas de régularité, pas de résultat. Nous vous conseilllons d'aller en permanence à la chasse aux infos afin de faire de votre CRM un tableau de bord ultra précis, en gardant bien l'objectif en tête -> la commande.

Ensuite, priorisez les contacts à haut potentiel de développement. Pour cela, nous vous conseillons de la qualifier en GP - MP - PP (Grand Potentiel, Moyen Potentiel, Petit Potentiel).

Les contacts inutiles et les doublons ? A la poubelle. Hormis polluer notre base, il ne nous sont pas d'une grande utilité et risquent seulement de la surcharger.

Vous vous demandez surement quel logiciel de CRM choisir ? Chez Oxygène Commercial, nous utilisons Sellsy. Pour certains de nos clients, c'est vers Hubspot ou Silvertool que nous trouvons notre bonheur.

Il existe des centaines de logiciels, il convient simplement de trouver celui qui vous correspond selon votre activité, votre processus de vente, votre process client, votre budget, le type d'utilisateurs... Gardez à l'esprit qu'il vaut mieux démarrer avec 20 à 50% des fonctionnalités de votre logiciel que d'attendre une solution parfaite !

Et si vous avez besoin d'un coup de pouce pour la mise en route de votre logiciel de CRM, notre équipe est là pour vous aiguiller et vous aider dans le processus.
Contactez-nous pour en discuter !


Salons professionnels, 10 jours pour recontacter les prospects

Que faites-vous des informations collectées sur les salons professionnels ? Combien de visiteurs avez-vous pris le temps de recontacter ?

Avant le salon, il faut prendre du temps pour le préparer et monter le stand.
Puis, vous vous consacrez totalement au salon, et pendant ce temps vous ne traitez pas votre travail habituel.
Vient ensuite le temps de ranger. Votre travail habituel n’est toujours pas repris.

Au retour, évidemment votre équipe se précipite à envoyer un mail de remerciement à tous vos visiteurs qui sont passés sur le stand en veillant à bien spécifier la formule ‘’N’hésitez pas à nous rappeler’’😉De quoi déculpabiliser mais cela ne va pas être suffisant ☹

Vous pouvez – enfin - reprendre votre travail et aussi traiter tous les mails que vous avez réceptionné pendant votre absence salon.

AU RESULTAT …
Vous reprenez contact avec quelques supers contacts qui vous ont marqués sur le salon.
Vous éliminez quelques contacts pour lesquels vous ne voyez aucun intérêt.
Et, il reste plus de la moitié des contacts que vous souhaitez traiter au fur et à mesure mais qui finalement ne seront jamais traités parce que vous n’en avez pas le temps maintenant. Et après, c’est trop tard !

Que vous soyez une petite structure, ou une grosse équipe commerciale, l’issue des salons se ressemble souvent et une majorité des contacts restent trop longtemps sans avoir un réel échange avec vous.
Or vous avez 10j max pour reprendre contact et discuter avec vos visiteurs et pour comprendre ce qui les a interpellés sur votre stand et comment répondre à leurs attentes.

Pas le temps ? Comment faut-il faire ?
👉 Contactez-nous ! Nous vous apportons notre renfort commercial sur des missions ponctuelles ou récurrentes.
👉 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – 07 66 34 57 55


Le coworking, une alternative au télétravail

Régulièrement, nous recevons des coworkers pour qui le télétravail est une routine quotidienne.

Très souvent, les témoignages se rejoignent.

Pour la plupart, le manque de lien social les isole.

Pour d'autres, travailler de leur propre domicile favorise la distraction.

Alors, ils viennent au Coworking.

Pour rencontrer du monde en toute convivialité.

Tout en travaillant dans un cadre professionnel.

Régulièrement, ces coworkers reviennent, sur une journée ou sur une semaine.

Car le Coworking est une très bonne alternative au télétravail.

👉 Amis télétravailleurs, nous avons ce qu'il vous faut.
👉 Vous cherchez un espace de travail où il fait bon vivre, facilement accessible et professionnel ?

Oxygène Coworking vous propose des bureaux ergonomiques disponibles à la demi-journée, à la journée, sur plusieurs jours ou sous forme d'abonnements.

Réservez dès maintenant votre bureau ! 


Le meilleur moment pour prospecter, c'est quand tout va bien

Le meilleur moment pour prospecter, c'est quand tout va bien.

Je sais que ça peut paraître étrange, mais c'est vraiment comme ça qu'on voit la chose chez OXYGENE COMMERCIAL.

Quand notre entreprise est en pleine forme, on dégage une certaine énergie positive qui est tout de suite ressentie chez nos prospects et clients💥

Et d'un coup, c'est comme si tout le monde voulait faire partie de notre réussite !🚀

Mais attention, ce n'est pas une raison pour arrêter de prospecter quand les choses sont difficiles.

En réalité, c'est dans ces moment-là que nous devons continuer à nous battre et à chercher de nouveaux clients.

Mais quand notre entreprise va bien, c'est le moment idéal pour continuer de surfer sur cette énergie positive.

Alors, n'attendez pas que les choses se compliquent et n'arrêtez jamais de prospecter,

car comme le dirait Fabienne BUSCHÉ, "Une Entreprise qui a cessé de prospecter est une Entreprise qui va cesser de progresser".

Et si vous préférez vous consacrer à votre cœur de métier, notre équipe peut se charger de votre prospection

Contactez-nous pour discuter de votre projet.