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Actualités

Manon partage avec nous son deuxième bilan

📣 Cette semaine, nous donnons la parole à Manon Pflumio qui partage avec nous son deuxième bilan auprès de Fabienne BUSCHÉ !

" Voila maintenant 1 an et 3 mois que j'ai rejoins la team OXYGENE COMMERCIAL en apprentissage. Persuadée des vertus de l'alternance, c'était sans nul doute que la marge de progression qui m'attendait était considérable, et c'est chose confirmée !

En tant que responsable coworking et chargée de mission de développement commercial, marketing et communication, j'ai eu l'occasion de me voir confiées une multitude de missions liées aux 2 activités d'Oxygène :

 🔎 Plus particulièrement, sur la mission liée au coworking, j'ai pu :
- Assurer la gestion de l'espace et le suivi des demandes
- Animer les réseaux sociaux Instagram, Facebook et LinkedIn d'Oxygène et du Dynabuy Club d'Affaires Brumath.
- Organiser deux "Oxygène Party" afin de regrouper l'ensemble de nos coworkers dans un cadre festif et convivial
- Organiser plusieurs Ateliers Oxygène - Rendez-vous en commentaires pour vous inscrire ;)
- Contribuer au développement de notre espace de travail

⚡ Pour développer les compétences de l'autre pan de mon apprentissage, les missions furent tout aussi variées : prospection commerciale, gestion de la relation client, e-mailing, création de supports de vente, pour des clients issus de domaines d'activités multiples et variés.

Mon expérience au sein d'Oxygène Commercial confirme sans nul doute l'envie de continuer dans la voie du marketing, de la communication et du développement commercial."


Nouveau souffle pour l'identité visuelle d'Oxygène !

🎂 A l'occasion de notre 3ème anniversaire (et oui, que le temps passe vite), nous avons le plaisir de vous dévoiler le lifting de notre identité visuelle, et ce n'est plus UN, mais DEUX logos pour Oxygène !

Notre ancien logo Oxygène Business developer & Coworking laisse sa place :
 
👉 Au logo "Oxygène Commercial", pour la partie Business developer
👉 Au logo "Oxygène Coworking", pour l'espace de travail partagé, bureaux et salles de réunion

Combinaisons de teintes plus punchy et typographie plus actuelle, voilà de quoi donner un nouveau souffle tout en couleurs à nos 2 activités !

Merci à Vanessa FRISON société Reflekt pour le lifting de nos logos 😉


Bienvenue à Morgane !

Nous avons le plaisir de vous présenter Morgane Theiller, notre nouvelle stagiaire depuis le 21 novembre dernier !

✅ En formation Négociateur technico-commercial, Morgane sera présente aux côtés de Fabienne BUSCHÉ et Manon Pflumio pour réaliser son stage de validation de compétences professionnelles d'une durée de deux mois et demi.

👉🏼 Son objectif ? Toucher à tous les pans de l'activité d'Oxygène Commercial pour fortifier ses compétences déjà acquises et en développer de nouvelles : prospection, veille, étude concurrentielle, relation clients, plan d'action, stratégie commerciale, négociation etc.

📢 Nous lui donnons la parole :

"Après avoir eu le plaisir et la chance de me consacrer à ma vie de famille durant quelques années, j’ai décidé de retourner vers mes premiers amours professionnels : la communication et le domaine commercial.

Réaliser mon stage chez Oxygène Commercial représente pour moi l’occasion de développer de nouvelles compétences professionnelles dans un domaine en constante évolution ! J’aime les relations humaines, les challenges, l'apport de solutions, me rendre utile et évoluer dans un milieu professionnel qui demande adaptation, réflexion et créativité.

Je souhaite donner du sens à mon métier et intégrer à l'avenir une entreprise dont les valeurs nous sont communes : respect, entraide, convivialité, ouverture à l’autre, créativité, indépendance, autonomie.

Merci à Fabienne BUSCHÉ pour sa confiance, une vraie source d’inspiration tant par son parcours que par sa réussite. Je me réjouis d’amener ma pierre à l’édifice et contribuer à l'activité d'Oxygène Commercial ! "

Bienvenue à Morgane dans l'équipe !


#2 - L'importance de bien définir sa cible

Vous venez de publier votre nouveau site internet, et là vous recevez ce coup de fil... Une société vous appelle pour vous proposer une refonte de votre site internet 😤😤😤 ils n'ont pas vérifié une information très facile d'accès.

Envoyer la bonne information à la bonne personne, c'est la clé, bien connaître vos prospects, c'est encore mieux. Un message percutant pour un besoin évident !

Tout d'abord, il est important de savoir différencier le ciblage et la cible, deux termes étroitement liés mais qui diffèrent tout de même. Le ciblage représente l'ensemble des choix des supports, des moyens de communication utilisés pour votre campagne, de votre cible. Votre cible représente donc votre fichier de prospection : vos clients, vos prospects et l'ensemble de la population que vous souhaitez toucher.

Pourquoi cibler ses prospects ?

Pour ne pas perdre de temps sur des contacts sans intérêt, il est indispensable de cibler vos prospects, de savoir où vous allez et vers qui vous vous dirigez. Cela vous permettra de focaliser votre énergie et votre temps sur des contacts de qualité qui représentent de potentiels clients. Chez Oxygène Commercial, nous préférons mener 5 campagnes sur 1 cible de 20 contacts que d'attaquer 100 contacts directement. Cela nous permet de privilégier l'envoi d'un message percutant sur une cible précise et les résultats sont bien plus significatifs.

Bâtir une relation de confiance avec vos clients est primordial pour pérenniser votre entreprise et prendre une longueur d'avance sur la concurrence. De plus en plus volatils, vos clients ont besoin de se voir proposer une expérience irréprochable, de se sentir écoutés, compris et suivis. Bien connaître vos prospects vous donnera l'occasion de personnaliser le message et les toucher de manière percutante. Attention à bien identifier vos intérêts communs et à garder en tête que votre objectif principal est de réussir à répondre à un besoin ou à un problème auquel ils font face !

Comment définir sa cible ?

Avant de commencer toute démarche de prospection, vous devez vous poser certaines questions pour clarifier le chemin que vous allez parcourir :

Quelle est ma zone de chalandise ?

Pensez-vous qu'inviter un habitant de Marseille à votre prochaine conférence qui se déroulera à Paris a du sens ? Que prospecter dans le sud pour ma boulangerie qui se trouve dans le nord à un véritable intérêt ? Que prospecter uniquement dans ma région alors que je souhaite me développer à l'échelle nationale est optimal ?

Pour définir sa zone de chalandise, il est important de se poser les bonnes questions ? Où je souhaite prospecter ? Au niveau local ? Régional ? National ? International ?

A qui je m'adresse ?

Votre message ne sera pas formulé de la même manière si vous vous adressez à une femme, un homme, une étudiante, un retraité, une équipe marketing ou à un architecte. Les besoins auxquels vous tenterez de répondre ne seront pas non plus les mêmes et il est important que vous preniez le temps de qualifier ces besoins. En BtoB, voici quelques critères selon lesquels vous pouvez définir votre cible : domaine d'expertise, chiffre d'affaire, taille de l'entreprise, géographie, process de décision, décideurs, influenceur. En BtoC, l'âge, le sexe, la profession, le lieu de résidence, les comportements, les croyances et valeurs de chacun sont autant d'éléments permettant de déterminer votre cible.

A retenir : Plus votre cible sera précise, plus votre prospection sera efficace et plus vous augmenterez votre taux de conversion et le nombre de vos clients !