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Actualités

Plutôt vacances ou business ?

𝗣𝗹𝘂𝘁𝗼̂𝘁 𝘃𝗮𝗰𝗮𝗻𝗰𝗲𝘀 𝗼𝘂 𝗯𝘂𝘀𝗶𝗻𝗲𝘀𝘀 ?

Les vacances d'été sont souvent considérées comme un moment de détente et de repos (bien mérité d'ailleurs 😉).

Mais saviez-vous qu'elles offrent également un certain nombre d'avantages pour préparer sa stratégie commerciale pour la rentrée ?

Voici quelques raisons :

👉 En été, le rythme est moins rapide que le reste de l'année : plus de temps pour prendre du recul sur votre activité quotidienne et réfléchir stratégiquement à votre positionnement

👉 Tenez vous informés des nouvelles tendances, de la concurrence, des changements dans votre secteur d'activité pour ajuster votre stratégie en conséquence

👉 Élaborez un plan d'action : Définissez et planifiez des objectifs clairs et réfléchissez aux moyens de les atteindre

👉 Profitez de cette période pour vous former, former vos salariés ou recruter de nouveaux talents pour renforcer votre équipe et la préparer pour la rentrée

Chez Oxygène Commercial, on a décidé de faire les deux. On anticipe la rentrée et on s'octroie un petit moment pour couper et mieux repartir 🚀

Besoin d'un coup de pouce dans la préparation de la rentrée ? Nous nous tenons disponibles pour en discuter !


L'équipe s'agrandit... le temps d'une semaine !

Depuis lundi, nous avons le plaisir d'accueillir Manon qui a choisi de s'immerger dans le monde du développement commercial le temps d'une semaine. Souhaitant mettre un pas dans le milieu professionnel, elle a pris l'initiative de réaliser un stage d'observation facultatif pour découvrir l'envers du décor de notre métier.

📢 Nous lui donnons la parole :

"Bonjour, je m’appelle Manon KIEFER et j’ai eu la chance de pouvoir faire un stage facultatif d’une semaine chez Oxygène Commercial. 😊

J’ai terminé mon année de seconde au lycée Robert Schuman à Haguenau et je vais me diriger vers une première STMG (sciences et technologies du management et de la gestion). J’ai réalisé ce stage pour me permettre peut-être d’y voir plus clair au sujet de mon avenir professionnel car les domaines du management, de la gestion, du marketing et du commercial m’intéressent mais je n’ai pas de métier précis en tête.
Le stage m’a permis de voir et de découvrir ces domaines « dans la vraie vie », du point de vue plutôt pratique et concret.

Ce stage a été une expérience que j’ai appréciée 😃

Merci beaucoup à ma marraine Fabienne qui m'a intégrée, m'a fait confiance et m'a prise sous son aile et à Manon, Teodora, Clara, Lisa et Julia qui m'ont très bien accueillie."

Bravo à Manon pour l'initiative et bienvenue dans notre univers passionnant du développement commercial !


#3 - Savez-vous ce qu'est un logiciel de CRM ?

Le CRM, vous le connaissez tous, mais savez-vous comment l'utiliser ?

Pour gagner du temps et simplifier vos démarches de qualification, de fidélisation, de suivi, il est vivement conseillé de se munir d'un outil de gestion des données client, appelé CRM (Customer Relationship Management) ou GRC (Gestion de la Relation Client).

Mais attention, avant d'utiliser ce type de logiciel, il est important de comprendre :
✅A quoi sert-il ?
✅Comment l'utiliser de manière optimale ?
✅Quels sont ses points forts ?
✅Quel CRM choisir ?

Voici quelques conseils pour vous aider à mieux comprendre son utilité et comment vous en servir ! 😃

Tout d'abord, il est important de bien comprendre l'utilité d'un logiciel de CRM, ou GRC.

Voici les 8 raisons les plus courantes de disposer d'un logiciel de CRM performant et adapté à votre activité :

- Bien gérer les opportunités et les leads
- Optimiser son temps de prospection
- Piloter la stratégie commerciale
- Centraliser les échanges et les informations
- Relancer les contacts au bon moment
- Proposer une expérience personnalisée
- Automatiser les actions commerciales et les campagnes
- Améliorer la phase de closing

En bref, un bon logiciel de CRM vous sera d'un gain de temps non négligeable. Il vous permettra de mieux vous organiser et de suivre de manière plus assidue le cycle de vie de vos prospects et clients.

Cependant, seulement stocker les informations n'est pas suffisant, il faut les exploiter. Pour cela, le mettre à jour et l'alimenter régulièrement est INDISPENSABLE. Chez Oxygène Commercial, nous voyons le processus un peu comme le sport : un CRM performant = une activité régulière + un processus permanent. Pas de régularité, pas de résultat. Nous vous conseilllons d'aller en permanence à la chasse aux infos afin de faire de votre CRM un tableau de bord ultra précis, en gardant bien l'objectif en tête -> la commande.

Ensuite, priorisez les contacts à haut potentiel de développement. Pour cela, nous vous conseillons de la qualifier en GP - MP - PP (Grand Potentiel, Moyen Potentiel, Petit Potentiel).

Les contacts inutiles et les doublons ? A la poubelle. Hormis polluer notre base, il ne nous sont pas d'une grande utilité et risquent seulement de la surcharger.

Vous vous demandez surement quel logiciel de CRM choisir ? Chez Oxygène Commercial, nous utilisons Sellsy. Pour certains de nos clients, c'est vers Hubspot ou Silvertool que nous trouvons notre bonheur.

Il existe des centaines de logiciels, il convient simplement de trouver celui qui vous correspond selon votre activité, votre processus de vente, votre process client, votre budget, le type d'utilisateurs... Gardez à l'esprit qu'il vaut mieux démarrer avec 20 à 50% des fonctionnalités de votre logiciel que d'attendre une solution parfaite !

Et si vous avez besoin d'un coup de pouce pour la mise en route de votre logiciel de CRM, notre équipe est là pour vous aiguiller et vous aider dans le processus.
Contactez-nous pour en discuter !


Salons professionnels, 10 jours pour recontacter les prospects

Que faites-vous des informations collectées sur les salons professionnels ? Combien de visiteurs avez-vous pris le temps de recontacter ?

Avant le salon, il faut prendre du temps pour le préparer et monter le stand.
Puis, vous vous consacrez totalement au salon, et pendant ce temps vous ne traitez pas votre travail habituel.
Vient ensuite le temps de ranger. Votre travail habituel n’est toujours pas repris.

Au retour, évidemment votre équipe se précipite à envoyer un mail de remerciement à tous vos visiteurs qui sont passés sur le stand en veillant à bien spécifier la formule ‘’N’hésitez pas à nous rappeler’’😉De quoi déculpabiliser mais cela ne va pas être suffisant ☹

Vous pouvez – enfin - reprendre votre travail et aussi traiter tous les mails que vous avez réceptionné pendant votre absence salon.

AU RESULTAT …
Vous reprenez contact avec quelques supers contacts qui vous ont marqués sur le salon.
Vous éliminez quelques contacts pour lesquels vous ne voyez aucun intérêt.
Et, il reste plus de la moitié des contacts que vous souhaitez traiter au fur et à mesure mais qui finalement ne seront jamais traités parce que vous n’en avez pas le temps maintenant. Et après, c’est trop tard !

Que vous soyez une petite structure, ou une grosse équipe commerciale, l’issue des salons se ressemble souvent et une majorité des contacts restent trop longtemps sans avoir un réel échange avec vous.
Or vous avez 10j max pour reprendre contact et discuter avec vos visiteurs et pour comprendre ce qui les a interpellés sur votre stand et comment répondre à leurs attentes.

Pas le temps ? Comment faut-il faire ?
👉 Contactez-nous ! Nous vous apportons notre renfort commercial sur des missions ponctuelles ou récurrentes.
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